Les différents types de comptes professionnels en ligne

comptes professionnels

Publié le : 06 juillet 20226 mins de lecture

Pour exercer en tant que professionnel, ouvrir un compte professionnel est une démarche cruciale à faire pour le bon déroulement de ses affaires. Face à cette situation, vous avez un large choix sur internet, car il existe différents types de comptes professionnels en ligne à choisir. Mais qu’est un compte professionnel exactement ? Quels sont les différents types de comptes professionnels à choisir ? Comment bien choisir ? Voici un guide complet pour vous aider.

Qu’est-ce qu’un compte professionnel en ligne ?

Un compte professionnel n’est pas comme un compte bancaire classique. C’est un compte correspondant aux attentes et aux besoins des entrepreneurs. Il s’agit d’un compte bancaire qui relie les services bancaires habituels et les fonctionnalités destinées aux professionnels. Le compte bancaire professionnel vous permet d’avoir plus de fonctionnalités très évoluées par rapport à un compte classique. Voici quelques spécificités d’un compte pro :

– Fractionner les transactions privées et les transactions professionnelles pour éviter toute sorte de confusion.

– La transparence est assurée en cas de contrôle fiscal.

– Simplifie la gestion de trésorerie et la tenue compte.

– Faciliter la gestion des soldes en surnommant les mandataires et cotitulaires.

– La possibilité de souscrire à des services dédiés aux professionnels.

– Profiter de certaines prestations qui convient à l’exécution d’une activité indépendante.

Il est à noter que la création d’un compte en ligne pro est obligatoire pour de nombreux projets d’entreprises et pour de nombreuses démarches administratives en entreprise.

Quels sont les différents types de comptes professionnels à choisir ?

Il existe un grand nombre d’offres bancaires professionnelles sur le marché. Il faut donc bien comprendre la catégorisation des acteurs bancaires qui s’y trouve et de bien définir les différents caractéristiques de sélections. En effet, depuis quelque temps, il est constaté que des acteurs et services bancaires sont apparus de plus en plus remarquablement. Sur le marché, il existe en général trois types d’acteurs qui proposent des offres bancaires professionnelles. Ils s’agissent de la banque traditionnelle, les néobanques et les banques en ligne. Pour ce dernier, vous pouvez en choisir un parmi ces comptes en ligne :

– Blank banque pro : est un compte pro en ligne pour les indépendants. Les comptes professionnels offrent plusieurs avantages indispensables pour les professionnels qu’il s’agisse d’un dirigeant d’une société ou d’une entreprise individuelle. Les obligations résultent du statut de l’activité professionnelle de l’entreprise.

– Compte professionnel Manager.One est un établissement de crédit se trouve à Paris et existe depuis 1936. C’est une banque qui vous permet de bénéficier un package complet avec un tarif unique, qui vous évite les offres à tiroir qui risquent de brouiller la transparence.

– Compte professionnel Boursorama Banque, est un compte destiné au gérant d’entreprise permettant d’avoir un compte bancaire professionnel sans frais de prélèvement et sans commissions de mouvement.

– Compte professionnel Axa Banque est pour les autoentrepreneurs qui leur permet d’avoir un compte sans frais de tenue de compte, carte bancaire gratuite, mais également certaine opérations bancaires gratuites.

Comment bien choisir son compte professionnel en ligne ?

Pour l’ouverture de son compte en ligne pro, il est conseillé de ne pas se précipiter face aux nombreux services et prestations qui se trouvent sur internet, il vaut mieux se tourner vers un comparateur en ligne pour faire le bon choix. En tout cas, en suivant quelques conseils, vous pouvez faire le bon choix. D’abord, vous devez assurer que la banque à laquelle vous souhaitez ouvrir un compte accepte votre statut juridique. Il est important aussi de faire une évaluation du cout mensuel de services bancaires qu’elle vous propose. Vous pouvez également vérifier s’il est possible pour vous de faire le dépôt de capital. Ensuite, prenez en compte sur les moyens de paiement ainsi que les plafonds fournis par la banque : quelles sortes de cartes bancaires vous propose-t-elle ? Quels plafonds de retraits ou de paiement pouvez-vous effectuer ? Est-ce que les virements sont payants ou gratuits ? Les chéquiers sont-ils livrés ou pas ? Renseignez-vous bien sûr ces sujets pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Pourquoi ouvrir un compte professionnel en ligne ?

L’ouverture d’un compte pro en ligne présente de nombreux avantages majeurs comme la réalisation des économies, bénéficier de services supplémentaires et la jouissance d’une certaine souplesse. En plus, avec un compte pro, vous pouvez distinguer clairement vos activités privées et professionnelles, ce qui vous permet de simplifier votre comptabilité. Le tarif proposé par les banques en ligne destiné au professionnel est pratiquement moins élevé comparant aux services de banques traditionnelles. En effet, il est possible d’effectuer ses opérations bancaires et de consulter ses comptes en ligne avec un smartphone, un ordinateur ou une tablette. Les services additionnels tels que le dépôt du capital, l’application de gestion, l’exécution des formalités d’immatriculation sont proposés par les banques en ligne qui vous permet d’avoir la tâche plus facile. Le compte professionnel vous permet également de bénéficier de moyens d’encaissement professionnel qui correspondent aux  besoins et demandes de vos clients.

Plan du site