Développement entreprise

travail d'équipe

Un travail d’équipe qui renforce la collaboration

Le renforcement de l’esprit d’équipe : on en a parlé à de nombreuses reprises, on peut dire que c’est l’un des sujets favoris. Indispensable pour améliorer la dynamique de groupe, efficace pour rendre les équipes plus productives et les membres…

Lire la suite
intelligence collective

L’intelligence collective dans l’entreprise : ce qu’il faut retenir

L’intelligence collaborative est importante pour le bon fonctionnement de toute société, quelle que soit sa forme ou sa taille. Elle permet à une communauté ou à un groupe de personnes de tirer parti de la diversité des capacités, des pensées…

Lire la suite

Qu’est ce qu’un marché de niche ?

Dans le domaine du e-commerce, on entend souvent parler de marché de niche sans véritablement évoquer ses enjeux et ses avantages. Pourtant, la maîtrise de cette stratégie de positionnement aide grandement à réussir à comprendre ses futurs clients et à…

Lire la suite

L’innovation participative : un levier de croissance pour votre entreprise ?

En démarrant l’activité, les entrepreneurs ont un objectif commun : celui de donner à son entreprise une position aussi haute que la montagne. C’est la raison pour laquelle toutes sortes de leviers de croissance existent pour atteindre cet objectif le plus…

Lire la suite

Comment booster ses performances avec une meilleure relation client ?

Les partenaires potentiels qui garantissent la croissance d’une entreprise sont particulièrement les clients qui affluent pour s’intéresser à vos produits et services. Les bonnes relations avec une clientèle fidèle entraînent toujours les bonnes affaires qui améliorent le rendement de l’entreprise….

Lire la suite

Qu’est ce que le management collaboratif ?

Le management est l’un des outils de l’organisation d’une entreprise. Effectivement, il se définit comme l’ensemble de la direction et de la gestion. Ce qui veut dire qu’un bon manager doit être à la fois un meilleur dirigeant et un…

Lire la suite

Commerce / vente : pourquoi jouer la carte de la montée en gamme de ses produits ?

Bière, hamburger, produits de soins, article de décoration, etc. Quel que soit le secteur d’activité, peu importe le type de produits proposé, il est toujours possible de faire monter en gamme ses produits. Il importe simplement de savoir s’y prendre….

Lire la suite